La plancha en acier laminé au carbone

La cuisine à la plancha a de nombreux avantages. Elle est adaptée à toutes les sortes d’aliments et permet de les cuisiner très facilement, sans matière grasse. La plaque de cuisson est portée à très haute température, environ 300 °C, les aliments sont immédiatement saisis et les graisses évacuées. C’est l’ustensile idéal de la cuisine pour partager le plaisir d’une alimentation saine, variée et équilibrée. Si il existe des modèles électriques, les planchas à gaz sont particulièrement pratiques, utilisables à l’intérieur comme à l’extérieur, et simples à mettre en œuvre. Rapide, la plancha arrive à température en quelques minutes. Viandes, poissons, gambas, fruits de mer et légumes de saison conserveront toutes leurs saveurs et tous leurs arômes grâce à la cuisson à la plancha. Plusieurs modèles de plancha à gaz existent, parmi eux la plancha acier laminé au carbone.

Une cuisson professionnelle

La diffusion de la chaleur se faisant de façon uniforme et homogène sur toute la surface de la plancha, il est assez aisé de cuisiner n’importe quel aliment. Une raclette suffit pour déplacer, retourner tout ce qui est amené à cuire sur la plancha. La manipulation des aliments est rapide et permet si besoin de cuisiner en grandes quantités.

Une façon conviviale de cuisiner

Sa grande facilité d’utilisation fait que la plancha permet de cuisiner aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Elle remplace avantageusement le barbecue dans le jardin, avec une cuisine plus saine puisque qu’elle ne comporte aucun élément nocif. La cuisson à la plancha est la garantie de partager des moments de convivialité. De plus il est inutile de vous procurer des recettes particulières, un peu d’imagination et des aliments de bonne qualité font l’affaire.

Plancha acier laminé au carbone : un modèle qui fonctionne au gaz

Constituée d’une plaque de cuisson en acier laminé au carbone, la plancha restitue parfaitement la chaleur aux aliments qui sont posés dessus. Sa surface particulièrement résistante permet d’utiliser directement des instruments tranchants pour cuisiner. Le carbone constituant l’alliage la rend particulièrement résistante aux rayures.

La plaque de cuisson de la plancha acier laminé au carbone est recouverte d’une protection contre la corrosion, mais elle doit être entretenue régulièrement. Pour son entretien, la plancha acier laminé au carbone a besoin d’être huilée après chaque utilisation. Avec ceci, la durée de vie de votre plaque de cuisson en acier s’allongera incontestablement, pour vous permettre de cuisiner de bons petits plats longtemps encore !

Partagez cette page avec ...
5